Orages: le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange

Orages: le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange

« Parfois ces orages sont violents avec de la grêle, des rafales de vent approchant les 80 km/h et de fortes pluies », prévient Météo France.

Par C.S.

| Posté le 19/06/2021

Grêle, vent, pluie

Grêle, vent, pluie

, mis à jour à 14:46

Manifestations annulées

Manifestations annulées

Photo illustration Johan Ben Azzouz – VDNPQR

Le Nord et le Pas-de-Calais pas épargnés ces derniers jours

Le Nord et le Pas-de-Calais pas épargnés ces derniers jours

Les orages se succèdent depuis le milieu de la semaine en France. Et ça continue pour ce week-end : dans un nouveau bulletin, ce samedi 19 juin, Météo France a placé 41 sections en surveillance orange pour les orages et le tonnerre, 1 pour les fortes chaleurs.

Les départements concernés sont le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Marne, l’Oise, la Seine-Maritime, l’Orne, l’Eure, toutes les sections adranle-de-France, Yonne, Nièvre, Loir-et-Cher, Loiret, Aube, Cher, Sarthe. Les départements de la Dordogne, de la Corrèze, du Cantal, de la Loire, du Puy-de-Dôme, de la Creuse, de la Haute-Vienne, de l’Indre, de l’Allier, de la Saône-et-Loire, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle ont ‘ tu les ajoutes à la liste. Le Rhône continue d’être placé en surveillance orange canicule.

De la fin de l’après-midi et jusqu’à samedi soir et dimanche, les orages vont augmenter avec « des risques de phénomènes violents », prévient Météo France. « Parfois ces orages sont violents avec de la grêle, des rafales de vent proches de 80 km/h et de fortes précipitations (jusqu’à 50 mm). «