Que faire le dimanche 20 juin, à Lille et dans le Nord – Pas-de-Calais ?

Que faire le dimanche 20 juin, à Lille et dans le Nord - Pas-de-Calais ?

Pour occuper votre journée du dimanche 20 juin 2021, voici quelques idées d’excursions près de Lille et dans le Nord – Pas-de-Calais.

Auteur : Amandine Vachez

Posté le 19 juin 21 à 18:12

De la musique

De la musique

Pour préparer vos week-ends, l’éditeur recherche toujours des événements se déroulant à Lille et dans le Nord-Pas-de-Calais. Nos idées du dimanche 20 juin 2021

A la veille de la Fête de la Musique qui se déroule dans les salles de ce week-end, des animations musicales donneront vie à certaines villes. Par exemple, la saison estivale s’ouvre à Seclin. Dimanche prochain au Parc de la Rama vous trouverez des animations dans une ambiance guinguette avec food trucks, musique, marché nocturne et animations pour toute la famille.

Le Lille Piano(s) Festival propose des concerts à Lille, avec un « carnaval des animaux » pour les enfants le matin au Nouveau Siècle, suivi de récitals, concerts de musique classique ou jazz toute la journée dans différents lieux culturels lillois.

Des ateliers et expos pour petits et grands

Des ateliers et expos pour petits et grands

Une autre ambiance au festival Pop Factory, qui aura lieu ce dimanche à la Halle de la Glisse. Des groupes pop français s’y présenteront.

A l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, diverses animations sont prévues sur les sites de la région : dans le parc Asnapio à Villeneuve-d’Ascq, dans l’ancien forum de Bavay, au musée de la Bataille de Fromelles et au Louvre-Lens, en particulier. Découvrez ce que nous proposons dans notre article dédié.

D’autres installations sont à découvrir en famille, dont l’exposition « Ni méchant ni gentil » au Muséum d’histoire naturelle et l’Open Museum avec le designer François Boucq au Palais des Beaux-arts. Le Forum des sciences, adapté à tous les publics dès le plus jeune âge, est également ouvert au public ce dimanche.

Bons plans et brocantes

Bons plans et brocantes

Si le temps le permet, vous pouvez visiter les parcs : Cita Parc à Lille, Dennlys à Dennebroeucq, Bagatelle à Merlimont et les parcs belges de Plopsaland, Bellewaerde et Walibi sont disponibles.

Ce week-end sera aussi un week-end de bonnes affaires, avec de nombreuses brocantes et brocantes prévues dans la région.

La brocante d’Esquelbecq, les brocantes de Dunkerque et de Zuydcoote, la brocante de Douai et la brocante spéciale rétrogaming d’Orchies auront lieu ce dimanche prochain à minuit. Il y a une brocante à Grenay dans le Pas-de-Calais, une autre à Calonne-sur-la-Lys puis à Lillers.